Pour cette deuxième session de roulage, c'est la Cadillac qui s'octroie le meilleur chrono devançant un tir groupé formé des deux Toyota, les Ferrari et les Porsche.

Prenant le relais de Toyota en haut de la feuille des temps, Cadillac a répliqué avec Earl Bamber au volant établissant la nouvelle référence en 1'49"429.

Sebring, Session 2 : Cadillac réplique à Toyota

HYPERCAR

Le Néo-Zélandais a donc réalisé le meilleur tour alors que Cadillac évoluera à domicile la semaine prochaine ici-même à Sebring. Earl Bamber, double vainqueur du Mans, partage la Cadillac V-Series R LMDh n°2 avec ses coéquipiers Alex Lynn et Richard Westbrook, et il a devancé la Toyota GR10 Hybrid Hypercar n°8 d'un petit 0"014.

Les 1'48"443 de Sébastien Buemi ont juste devancé la Toyota Gazoo Racing n°7, José María López s'adjugeant à nouveau le meilleur temps au volant de la voiture qu'il partage avec Kamui Kobayashi et Mike Conway. Ferrari AF Corse s'est classée quatrième et cinquième de la séance de trois heures, sa voiture n°50 devançant sa sœur n°51. Antonio Fuoco et Antonio Giovinazzi ont réalisé les meilleurs temps pour le Cheval Cabré.

La Ferrari 499P en test au Prologue de Sebring

© WEC / Ferrari 499P

Penske Porsche a pris la sixième et la septième place dans la catégorie Hypercar. La Porsche 963 Hypercar n°5 a pris la tête de la voiture n°6, Frédéric Makowiecki et Laurens Vanthoor ayant réalisé les temps respectifs. Peugeot TotalEnergies est le 5e constructeur à se classer parmi les huit premiers, la Peugeot 9X8 n°94 ayant réalisé un tour en 1'51"035 grâce à Nico Mueller.

En revanche, la Peugeot n°93 a été victime d'un accident en milieu de séance, après un accrochage avec la voiture LMP2 de Vector Sport, qui a endommagé la carrosserie de la Peugeot. Glickenhaus complète le top 10 grâce à Olivier Pla, tandis que le Floyd Vanwall Racing Team termine à 0"7 de Glickenhaus.

LMP2 / GTE-Am

En LMP2, Phil Hanson s'est à nouveau montré le plus rapide en signant un tour rapide de 1'51"492 au volant de l'Oreca-Gibson United Autosports n°22. C'est plus rapide de 0"5 de la voiture du Prema Racing n°63 avec Daniil Kvyat, qui fait ses débuts en WEC, avec un tour en 1'51"534. Troisième en LMP2, la voiture n°41 de l'équipe WRT, Louis Deletraz a bouclé son tour à seulement 0"097 du temps de Kvyat.

La United Autosports au Prologue à Sebring

© UNited Autosports

Le GTE-Am s'est à nouveau avéré serré, la Porsche des Iron Dames s'étant à nouveau montrée rapide. Michelle Gatting retrouve sa forme de la première séance avec un rapide 1'59"201 pour mener à nouveau la catégorie des 14 voitures. Ferrari mène la chasse lors de cette séance avec Ulysse De Pauw qui n'est qu'à 0"2 du meilleur temps de Gatting. Le jeune Belge, qui partage la Ferrari AF Corse n°21 avec Stefano Costantini et Simon Mann, réalise son meilleur temps en 1'59"462.

La JOTA Sport au Prologue de Sebring

© JOTA Sport

Julien Andlauer n'est qu'à 0"032 du deuxième meilleur temps de De Pauw au volant de la Porsche 911 RSR-19 Dempsey Proton n°88, tandis que la Ferrari AF Corse n°54 maintient son rythme jusqu'ici élevé en quatrième position. Les Ferrari n°57 de Kessel Racing et n°60 d'Iron Lynx assurent la présence de quatre Ferrari dans les six premiers.