RMC, qui dispose déjà des droits de diffusion de la F1, vient de signer un partenariat avec l'Automobile Club de l'Ouest pour diffuser les 24 Heures du Mans.
RMC vient de réaliser un joli coup ! La radio de Monte Carlo vient de conclure un accord avec l'ACO pour diffuser les 24 Heures du Mans. L'accord débute dès cette année, avec la diffusion de la 88e édition qui aura lieu les 13 et 14 juin prochains.
Un accord gagnant - gagnant
RMC va bénéficier de l'exposition qu'offre la plus grande course d'endurance au monde : 100 millions de téléspectateurs et plus de 250 000 spectateurs ont ainsi suivi la 87e édition des 24 Heures du Mans en 2019.
"Nous sommes fiers et heureux d'être à nouveau la radio officielle des 24 Heures du Mans. Consacrant déjà plusieurs heures d'antenne au sport automobile chaque semaine, RMC est la seule radio à offrir, en direct et en intégralité, l'une des plus prestigieuses courses au monde à ses auditeurs'', déclare Morgan Serrano, directeur général de la station.
De son côté, l'ACO va bénéficier de la puissance de la Radio du sport en France. Avec plus de 4 millions d'auditeurs quotidiens et une retransmission en direct et en intégralité de tous les événements sportifs, RMC est un acteur incontournable du sport. Lors du dernier sondage Médiamétrie, portant sur la vague octobre-novembre 2019, RMC finit à la cinquième place des audiences, avec 3,897 millions d'auditeurs quotidiennement. La station représente une part d'audience de 6,3%.
"Populaires, sportives, adeptes de la performance, destinées aux spécialistes comme au grand public, les 24 Heures du Mans et RMC partagent de nombreuses valeurs. Ce nouveau partenariat ACO et RMC augure de grands moments de course et de radio, de grands moments de course à la radio. L'Endurance est une discipline historique et moderne, elle a trouvé avec RMC un partenaire média qui lui ressemble'', déclare Pierre Fillon, président de l'ACO.