A son tour, Toyota conforme son engagement en Hypercar en FIA WEC pour la saison 2020/2021. Ils sont les second à annoncer leur implication après Aston Martin.
Les Champions du Monde en titre, Toyota Gazoo Racing, vont continuer leur engagement dans le Championnat du Monde d'Endurance, FIA WEC.
Toyota continue en Hypercar
L’équipe a déjà annoncé sa participation à la saison 2019-2020, la dernière campagne avec les réglementations LMP1 en vigueur, et confirme aujourd’hui sa présence sur la grille lorsque la nouvelle génération de voitures de course d’endurance de première classe fera ses débuts au WEC en automne 2020.
Plus tôt aujourd'hui au Mans, l'Automobile Club de l'Ouest a dévoilé les derniers détails du nouveau règlement technique à la suite de discussions approfondies avec plusieurs parties prenantes, dont le nouveau champion du monde TOYOTA GAZOO Racing.
En conséquence, TOYOTA GAZOO Racing est ravi de confirmer sa participation à la saison 2020-2021 avec un prototype à propulsion hybride basé sur la voiture de route GR Super Sport. Les voitures de course sont en cours de conception et de développement intensif dans les centres techniques de la société à Toyota City, Higashi-Fuji et Cologne.
TOYOTA GAZOO Racing accueille avec enthousiasme le futur défi de concurrencer d'autres constructeurs de voitures de sport dans la nouvelle catégorie du WEC et des 24 Heures du Mans et est confiant dans une période passionnante et réussie pour l'endurance.
Les essais sur piste de la nouvelle voiture, dont le nom sera révélé ultérieurement, commenceront l’année prochaine avant le début de la saison 2020-2021, tandis que TOYOTA GAZOO fournira des détails supplémentaires sur la voiture de route GR Super Sport Course en temps voulu.
Shigeki Tomoyama, président de la société GAZOO Racing
"Je suis heureux de confirmer que TOYOTA GAZOO Racing continuera son défi d'endurance au-delà de la réglementation en vigueur. Merci à l'ACO et à la FIA pour leur travail acharné dans la mise au point de cette réglementation, qui, nous l'espérons, amènera un nouvel âge d'or des courses d'endurance, plusieurs constructeurs se battant pour Le Mans et le Championnat du monde d'endurance FIA. Pour TOYOTA GAZOO Racing, cette nouvelle ère de compétition est une formidable opportunité de démontrer notre crédibilité non seulement en tant qu'équipe de course contre certains des meilleurs du secteur, mais également en tant que constructeur de voitures de sport. Je suis sûr que je me joins aux fans et aux concurrents pour accueillir la nouvelle réglementation et que je suis impatient de vivre une ère de compétition excitante au WEC et au Mans. "
Communiqué de presse