Jourdan Serderidis pilotera une Ford Puma Rally1 alignée par M-Sport au Rallye Monte-Carlo le mois prochain (19 - 22 janvier).
Le pilote grec qui est engagé à titre privé reviendra en catégorie reine pour l'ouverture de la saison 2023 au Rallye Monte-Carlo.
Serderidis au Monte-Carlo sur une Ford Puma
Jourdan Serderidis en sera à sa quatrième participation au volant de la Ford Puma Rally1 hybride de l'équipe britannique M-Sport pour l'ouverture de la saison. L'épreuve monégasque est clairement le moment fort de la saison (déjà en guise d'ouverture du championnat), ce rallye permet aux équipages de parcourir des spéciales éclectiques du port pittoresque de Monaco aux étapes classiques des Alpes françaises.
Serderidis a participé au Rallye Monte-Carlo à quatre reprises : trois fois avec la R5 et une fois encore avec la Citroën DS3 World Rally Car. Il a obtenu le meilleur résultat de sa carrière en se classant septième au Safari Rallye Kenya en juin, tandis que l'avant-dernière manche du RallyRACC - Rallye d'Espagne était sa première participation à un rallye WRC sur asphalte.
L'engagement de Jourdan Serderidis signifie qu'au moins trois voitures M-Sport de haut niveau seront présentes lors de la première manche de la saison 2023. La nouvelle recrue Ott Tänak mènera l'équipe, tandis que le Français Pierre-Louis Loubet entamera également sa première campagne complète dans la catégorie reine du rallye.