Dans une déclaration partagée sur les réseaux sociaux des deux protagonistes, le suédois a remercié son copilote de longue date Aaron Johnston et a annoncé que le duo ne roulerait plus ensemble.
Décidément, l'année 2021 aura été celle des séparations des duos pilotes/copilotes. Après celle très médiatique de Sébastien Loeb / Daniel Elena pour le Dakar, Solberg / Johnston rejoignent une longue liste de pilotes, dont Gus Greensmith, Dani Sordo, Andreas Mikkelsen et Adrien Fourmaux, qui ont tous changé annoncé une séparation de leur binôme.
Solberg / Johnston se séparent
"Après presque 3 années fantastiques à travailler ensemble avec Aaron Johnston, nous avons décidé de prendre des chemins séparés", a déclaré Solberg. "Nous avons tellement de souvenirs incroyables ensemble, notre victoire lors de nos débuts ensemble au Rallye Aluksne en 2019."
"Devenir Champions de Lettonie 2019, gagner avec Subaru Motorsports USA, nos débuts en WRC et notre première victoire en classe WRC, devenir Champions Junior ERC1 2020 et notre victoire la plus récente au Rallye di Alba, ce fut une période tellement incroyable et que je n'oublierai jamais !".
"Je voudrais dire un grand merci à Aaron pour tout son travail acharné et son professionnalisme au cours des 3 dernières années, et lui souhaiter le meilleur pour l'avenir !".
Solberg participera au Secto Rally Finland (du 1er au 3 octobre) au volant d'une i20 N Rally2 pour Hyundai Motorsport, avant de faire une sortie au volant de la i20 World Rally Car de l'équipe en Espagne deux semaines plus tard. Le remplacement de Johnston n'a pas été confirmé, mais une source au sein de l'équipe a déclaré que la décision était mutuelle, ajoutant que Solberg et Johnston restent de bons amis.