C’était le dernier volant disponible, au sein de l’équipe Trident. La grille de la nouvelle saison est désormais complète.
L’équipe Trident tardait à annoncer le coéquipier de Calan Williams, c’est donc chose faite. Richard Verschoor rejoint l’équipe pour la saison qui débutera à Bahrein dans un peu moins d’un mois. Le néerlandais de 21 ans effectuera sa 2e saison dans la catégorie, sa première en totalité.
En effet, en 2021, il débute le championnat avec l’équipe MP Motorsport puis, après un meetings à pied, il rejoint l’équipe Charouz pour le dernier meeting de la saison où il termine à la 10e place de la course principale. Vainqueur de la course 2 à Silverstone, il sera classé à la 11e place du championnat avec 56 points.
« Je suis extrêmement fier et motivé de rejoindre une équipe hautement professionnelle et gagnante comme Trident Motorsport pour le championnat FIA F2 2022. Je pense que nous avons toutes les conditions nécessaires pour atteindre des objectifs importants et vivre une saison positive.
J'ai hâte d'être sur la bonne voie. Je ferai de mon mieux pour profiter pleinement de cette belle opportunité » indique Richard Verschoor.
« Nous sommes fiers d'accueillir un pilote d'une valeur incontestée comme Verschoor dans notre équipe. Nous sommes motivés par la perspective de travailler avec un pilote aussi talentueux et expérimenté, qui a déjà prouvé qu'il était capable d'atteindre des objectifs exceptionnels.
Je pense que Verschoor et Williams seront une combinaison extrêmement solide et prometteuse, et ils continueront à se pousser mutuellement au niveau supérieur, créant les conditions d'une saison réussie. Nous avons hâte d'être de retour sur la bonne voie pour la saison 2022 avec notre nouvelle gamme » conclu Giacomo Ricci, team manager de Trident.
La grille 2022 FIA F2
Prema : Dennis Hauger / Jehan Daruvala
Virtuosi Racing : Jack Doohan / Marino Sato
Carlin : Liam Lawson / Logan Sargeant
Hitech GP : Marcus Armstrong / Jüri Vips
ART : Frederik Vesti / Théo Pourchaire
MP Motorsport : Felipe Drugovich / Clément Novalak
Campos : Olli Caldwell / Ralph Boschung
DAMS : Roy Nissany / Ayumu Iwasa
Trident : Richard Verschoor / Calan Williams
Charouz : Enzo Fittipaldi / Cem Bölükbasi
Van Amersfoort Racing : Jake Hughes / Amaury Cordeel