Si James Davison a pris la relève de Sébastien Bourdais sur l'Indy 500, il est un des candidats pour assurer l'intérim jusqu'à son rétablissement. Mais un autre candidat inattendu est sur la liste...
Samedi 20 mai, lors des premières qualifications de l'Indy 500, Sébastien Bourdais heurte violemment le mur. Le pilote français se retrouve forfait pour plusieurs semaines. James Davison a pris la relève à la suite de son accident. Le pilote a mené deux tours durant l'Indy 500 avant d'abandonner, impliqué dans un accrochage avec plusieurs voitures.
Si le pilote, vice-champion d'Indy Lights en 2009, fait office de favori, plusieurs candidats se sont manifestés pour remplacer au pied levé Sébastien Bourdais. "J'ai demandé à au moins 30 pilotes. Je n'ai pas d'autre commentaire que ça, mais Davison est un candidat, certainement'', déclare Dale Coyne à Racer.
Un pilote complet pour continuer la saison
Idéalement, le remplaçant de Sébastien Bourdais devra être complet, pouvant piloter sur ovale comme sur circuit. La prochaine course est une double course ce week-end à Detroit dans les rues de Belle Isle.
James Davison est un candidat sérieux mais Racer laisse entendre qu'Esteban Gutierrez pourrait être aussi candidat à ce baquet. Le pilote mexicain, engagé actuellement en Formule E, n'a jamais couru sur ovale.
La décision sera prise dans les prochains jours afin d'avoir une seconde voiture pour la prochaine manche du championnat IndyCar.