Une annonce étonnante en provenance de la NTT IndyCar Series, le public sera de retour pour le double meeting de Road America pour le second week-end de juillet.
Alors que l'on savait déjà que le public serait de retour pour le double meeting de l'Iowa Speedway les 17 et 18 juillet prochain, c'est avec étonnement que l'on apprend que les spectateurs seront de retour dès le week-end précédent, les 11 et 12 juillet pour le double meeting de Road America.
Du public à Road America
Sous la direction des responsables de la santé publique, des experts médicaux et des autorités locales, étatiques et fédérales, l'IndyCar Series et le circuit de Road America observeront des pratiques de distanciation sociale sûres et fourniront des mesures d'hygiène et de sécurité améliorées à tous les fans assistant à l'événement.
Tous les invités seront contrôlés dans leurs véhicules avec des contrôles de température sans contact avant d'entrer dans les aires de stationnement, et seul le personnel de course essentiel aura accès au paddock. Un kit EPI comprenant un masque facial ainsi qu'un désinfectant pour les mains sera fourni à chaque invité à son arrivée sur le circuit.
Des procédures améliorées de nettoyage et d'assainissement seront également mises en œuvre dans l'ensemble de l'enceinte pendant le week-end. Les spectateurs sont encouragés à imprimer leurs billets à la maison pour avoir une expérience sans contact aux portes du circuit et une entrée plus facile.
Ce double meeting de Road America comprend donc les deux courses prévues au calendrier 2020 révisé, avec une course le samedi et la seconde le dimanche. En courses de soutien, deux autres événements auront lieu, les championnats du Road to Indy, l'Indy Pro 2000 et l'USF2000 dont certains pilotes en IndyCar Series en sont issus avec succès.
Cette présence du public à Road America fait un écho contradictoire face à la situation du Covid-19 aux USA, où 36 000 nouveaux cas ont été déclarés dans la journée du jeudi 25 juin et 580 nouveaux décès pour un total tristement record à travers le globe de 124 960. Les USA comptent aussi le plus grand nombre de cas testés positifs, soit 2 499 023... mais le public sera présent dans les tribunes !!!