Simon Pagenaud a lutté pour le titre en 2017 face à son coéquipier Josef Newgarden. Finalement c'est le pilote américain qui remporte le titre IndyCar à l'âge de 26 ans.
Les pilotes du Team Penske auront été à la parade toute la saison 2017. Josef Newgarden sitôt arrivé chez Penske en provenance du Ed Carpenter Racing, remporte le titre dans sa nouvelle écurie.
Simon Pagenaud dans la n°22
Avant de partir pour les essais officiels dès le 9 février sur l'ovale de Phoenix, les écuries sont encore en rodage. Ce début de semaine, c'est le circuit routier de Sonoma qui accueillait le paddock.
Le Dale Coyne Racing y faisait rouler la nouvelle livrée de Sébastien Bourdais. Ils avaient également dédié la séance pour plusieurs tours de piste pour Pietro Fittipaldi. Dans le même temps c'est le Ed Carpenter Racing qui affichait ses couleurs.
Quant à Simon Pagenaud, il a laissé le n°1 à Josef Newgarden, champion en titre de la série. Il récupère le n°22 qu'il possédait en 2016 lorsqu'il se dirigeait vers son titre de champion. La veille des essais sur l'ovale de Phoenix, les premiers essais du windscreen auront lieu avec Scott Dixon du Chip Ganassi Racing. Il s'agit du pare-brise de protection de tête des pilotes. A l'issue de ces tests, l'IndyCar décidera de son introduction fin 2018 ou début 2019.