Ducati n'en finit pas d'être le fournisseur des équipes clientes. Alors que le constructeur italien fournit Pramac et Esponsorama, une autre équipe est en discussion avec eux.
Qui roulera en Ducati la saison prochaine ? Seul constructeur à disposer de deux équipes clientes, contre une pour Honda, Yamaha et KTM contre aucune pour Suzuki et Aprilia (si on prend en compte que l'équipe Gresini est l'équipe d'usine jusqu'à la fin de la saison), Ducati n'en finit pas d'être la proie des équipes clientes.
Si le sort de Pramac semble scellé, avec une nouvelle collaboration qui dure déjà depuis 2004, Esponsorama, qui semble proche d'être VR46 la saison prochaine, pourrait se retrouver en concurrence avec une autre équipe.
Gresini entre dans le combat Ducati
En effet, l'équipe du regretté Fausto Gresini, qui termine son contrat avec Aprilia à la fin de la saison, serait en discussion avec Ducati pour recevoir des Desmosedici l'an prochain.
"Malheureusement l'équipe de Raul Romero n’a pas vu son contrat renouvelé pour la saison 2022 du MotoGP. Mais nous n’avons jamais caché notre désir d’avoir un deuxième team satellite ; raison pour laquelle nous continuons d’étudier le sujet. Nous discutons actuellement avec Gresini Racing et avec la VR46, qui fait déjà partie du team Esponsorama cette année'', déclare Paolo Ciabatti, directeur sportif de Ducati, à Sky Sports.
Si LCR devrait rester avec Honda et Tech3 avec KTM, rien n'est sûr pour Petronas SRT, qui discute d'un nouveau contrat avec Yamaha. Rappelons que Suzuki recherche une équipe cliente tandis qu'Aprilia va devoir se faire une place sur la grille après avoir signé un nouveau contrat avec la Dorna.