La nuit est tombée sur le Sebring International Raceway. La course continue, avec son lot de petites erreurs... La pluie était annoncée pour la fin de la deuxième heure de course. Pour le moment, la piste reste sèche.
Grosse frayeur pour Porsche 911 RSR #56 qui occupait la première place de la catégorie LM GTE-Am après 2h45 de course. En effet, cette dernière a été victime d'un contact avec la Ferrari 488 GTE #54 pilotée par Giancarlo Fisichella. Incident sous investigation des commissaires, mais la Porsche du team Project 1 perd très gros dans l'histoire... La décision tombera à 19h15 pour le Spirit of Race et sa Ferrari #54, Stop & Go.
Full course Yellow à 18h50, des débrits étant présents en piste suite à un contact avec le mur de Pastor Maldonado avec son ORECA 07 #31 du DragonSpeed. Aileron arrière cassé.
Le cap des 1000 Miles ne devrait pas être atteint, la course s'arrêtant au bout de 8 heures de course maximum.
Sebring, le point à mi-course ( 4 Heures de course, 125/268 tours)...
Rien ne change du côté de la tête des catégorie LMP1 et LMP2 où les positions sont figées pour le moment. Les deux TS050 - Hybrid #8 et #7 occupent toujours les deux premières places du classement général, avec désormais 3 tours d'avance sur la première LMP1 privée, la REBELLION R13 #3 pilotée par Nathanaël Berthon, Thomas Laurent et Gustavo Menezes. Quatrième position pour la BR1 - Gibson #10 du DragonSpeed, devant la seule BR1 - AER du SMP Racing restant en course, la #11 du trio Aleshin / Petrov / Hartley.
La REBELLION R13 #1 continue sa remontée pour arrivée actuellement à la dixième place du classement général.
Trio de tête inchangé également dans la catégorie LMP2. Jackie Chan DC Racing reste en tête avec son ORECA 07 #37 (qui écope au passage de 5 secondes de pénalités lors de son prochain passage au stand) devant l'Alpine A470 #36 qui suit à quelques 40 secondes. Troisième position bien tenue également par le Racing Team Nederland devant l'ORECA 07 #31 DragonSpeed et celle du TDS Racing (#28).
Mais quelle bagarre toujours dans la catégorie LM GTE-Pro, où l'ensemble des 10 autos se tiennent en moins de 50 secondes à mi-course! Les débats sont toujours dominés par la Ford GT #67 du trio Priaulx / Tincknell / Bomarito devant la l'Aston Martin Vantage AMR #95 de Marco Sørensen, Nicki Thiim et Darren Turner. Troisième et quatrième positions pour les deux Porsche 911 RSR #92 et #91. La valse des arrêts aux stands débute pour la catégorie en cette fin de quatrième heure.
Egidio Perfetti est décidément très en forme au volant de sa Porsche 911 RSR #56 du Team Project 1. Cette dernière revient à l'attaque et se permet de venir titiller et dépasser la Porsche 911 RSR #77 pilotée alors par Christian Ried classée troisième GTE-Am pour le moment. L'Aston Martin Vantage #98 occupe quant à elle la première place de cette catégorie.
Le classement général à H+4 est disponible ci-dessous, et le classement par catégorie par ici.
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