Chez TDS Racing on avait déjà prévu de changer de châssis suite à l'accident de Philippe Cimadomo lors de la troisième séance d'essais libres... Mais pire que ça on apprenait ce matin l'exclusion du meeting de Philippe Cimadomo en raison de multiples fautes en piste ! On s'attendait clairement à voir cette voiture forfait...
24 Heures du Mans
C'est simple : l'équipe de Xavier Combet devait trouver en quelques heures un pilote bronze avec le budget qui va avec pour remplacer le pilote de 62 ans. La solution a finit par arriver et elle est pour le moins inattendue : Nyck de Vries remplace Philippe Cimadomo au pied levé !
Sur place en tant que pilote réserviste du Toyota Gazoo Racing, le néerlandais de 27 ans était le remplaçant idéal : très rapide, il connait très bien TDS Racing depuis l'époque où il a piloté avec le Racing Team Nederland. Nyck de Vries rejoint donc Mathias Beche et Tijmen van der Helm au volant de la voiture et prendra le départ des 24 Heures du Mans pour la 4ème fois. Etant classé comme pilote Platinium, la voiture ne sera plus en LMP2 Pro-Am mais bien en LMP2.