Alors que Stoffel Vandoorne courrait à Monaco à l'occasion du E-Prix de Formule E, il a accepté de revenir sur sa première expérience en WEC.
9e du E-Prix de Monaco suite aux différentes décisions des commissaires, le pilote belge a connu une première expérience en WEC, à Spa-Francorchamps. Il a terminé 3e de la course au volant de la voiture #11 engagée par SMP Racing.
"Ça s'est bien passé. C'est une équipe que je connaissais déjà avec ART Grand Prix. L'équipe technique est plus ou moins la même que j'ai connu chez eux en GP2. C'était un peu plus facile pour moi de rentrer dans l'équipe. C'était une bonne expérience, j'ai aimé. Je pense que je me suis bien adapté, très vite dans cette catégorie. D'avoir fait un podium là-bas était une très grande surprise'', nous déclare Stoffel Vandoorne après le E-Prix de Monaco.
Prochain objectif : les 24 Heures du Mans !
La prochaine course en WEC de Stoffel Vandoorne sera les 24 Heures du Mans. Une grande première pour lui qui n'a jamais couru une course aussi longue.
"Pour l'instant, je n'ai pas encore fait grand chose [en termes de préparation, ndlr]. Spa était ma première fois dans la voiture. On aura un test début juin. Ça va être une très belle expérience. Il y aura beaucoup de préparations à faire avant cette course'', nous indique-t-il.