La saison 2018 est définitivement finie. Lewis Hamilton et Mercedes se sont une nouvelle fois imposés. Mais la saison 2019 promet de belles choses.
Ils arrivent
La F1 va connaître l'arrivée de trois nouveaux pilotes. A l'heure où cet article est écrit, Toro Rosso n'a pas confirmé son second pilote. George Russell, le champion 2018 de FIA F2, sera pilote de l'équipe Williams en 2019. Lando Norris, vice-champion 2018 de FIA F2, sera au volant d'une voiture de l'équipe McLaren. Enfin, Alex Albon, troisième du championnat 2018 de FIA F2, pilotera pour Toro Rosso.
Ils reviennent
Trois font leur retour en F1 la saison prochaine : Robert Kubica, qui pilotera pour Williams 9 ans après son dernier Grand Prix en F1 ; Daniil Kvyat, limogé de chez Toro Rosso il y a un an et qui prendra à nouveau le volant d'une voiture de l'équipe junior de Red Bull et Antonio Giovinazzi, qui a remplacé Pascal Wehrlein l'an passé au volant de la Sauber.
Ils changent
Les jeunes loups ont le vent en poupe ! Charles Leclerc quitte Sauber pour rejoindre la Scuderia Ferrari après une saison. Pierre Gasly laisse Toro Rosso pour rejoindre Red Bull la saison prochaine. L'équipe autrichienne troque son moteur Renault pour un moteur Honda la saison prochaine.
D'autres pilotes changent d'équipe en 2019. Kimi Räikkönen laisse Ferrari après cinq saisons pour rejoindre l'équipe de ses débuts : Sauber. Carlos Sainz Jr, qui a rejoint Renault en fin de saison passée, va rejoindre l'équipe cliente du constructeur français McLaren. Sa place sera prise par Daniel Ricciardo, qui abandonne le giron Red Bull pour piloter la voiture française. Enfin, Lance Stroll va rejoindre l'équipe Racing Point Force India.
Ils ne seront pas sur la grille
Fernando Alonso a annoncé qu'il ne piloterait pas en F1 en 2019. L'idée d'un retour en 2020 s'est progressivement installée, du jour de l'annonce jusqu'à encore ce week-end, à Abu Dhabi.
Stoffel Vandoorne a choisi de rejoindre la grille de la Formule E avec HWA, en gardant un pied en F1 en étant pilote de simulateur Mercedes. Marcus Ericsson, qui garde un pied chez Sauber, rejoint la grille IndyCar en 2019. Quant à Esteban Ocon, il sera le pilote de réserve de Mercedes et de Racing Point Force India en 2019.
Sergey Sirotkin, dont le partenaire a choisi de ne pas poursuivre l'aventure avec Williams, reste avec un programme inconnu. Il en va de même pour Brendon Hartley.