Charles Leclerc a réussi la passe de deux en remportant le titre FIA F2 après son titre en GP3.
Bahreïn
Pour ce premier meeting de la FIA F2, Artem Markelov et Charles Leclerc se sont illustrés. La pole est revenue au pilote monégasque mais il ne l'a pas convertie en victoire. Le pilote russe du Russian Time s'impose. Charles Leclerc s'illustre lors de la seconde course en effectuant une fantastique remontée.
Espagne
Charles Leclerc prend une nouvelle fois la pole. Il s'impose sans grande difficulté lors de la première course tandis que Nobuharu Matsushita profite de l'erreur de Nicholas Latifi pour remporter la course.
Monaco
Nouvelle pole position de Charles Leclerc sur ses terres. Le pilote monégasque ne parvient pas à s'imposer lors de la première course, laissant ainsi la coupe à Oliver Rowland. Lors de la seconde course, c'est Nyck de Vries qui s'illustre et remporte la victoire.
Azerbaïdjan
Bakou est une épreuve spéciale pour Charles Leclerc. Son père Hervé est décédé quelques jours avant l'épreuve. Après une magnifique pole, le pilote monégasque s'impose lors d'une course mouvementée. Il aurait pu remporter la seconde course mais une pénalité offre la victoire à Norman Nato.
Autriche
Nouvelle pole de Charles Leclerc, qui la transforme en victoire lors de la première course. Artem Markelov profite des divers abandons pour s'imposer.
Angleterre
6e pole consécutive pour Charles Leclerc. Le pilote Prema poursuit sur sa lancée et s'impose lors de la course 1. Nicholas Latifi s'offre la victoire en course 2.
Hongrie
Alors que Charles Leclerc réussit la passe de 7, il est disqualifié et laisse sa pole à Oliver Rowland. Le pilote britannique en profite pour remporter la première course. Nobuharu Matsushita s'impose lors de la seconde course.
Belgique
Charles Leclerc continue sa prestation en qualifications en signant une nouvelle pole. Alors qu'il remporte la course, il est disqualifié et laisse sa victoire à Artem Markelov. Sergio Sette Câmara s'impose lors de la seconde course.
Italie
Si la pole est revenue à Nobuharu Matsushita, les victoires sont revenues à des pilotes italiens. Luca Ghiotto aurait pu faire le doublé mais il est pénalisé en course, laissant la première victoire à Antonio Fuoco.
Jerez
Nouvelle pole de Charles Leclerc et nouvelle victoire le offrant le titre de champion de la FIA F2 2017. Artem Markelov remporte ainsi la seconde course.
Abu Dhabi
Artem Markelov signe ainsi la dernière pole de la saison. En course, il s'impose après la disqualification d'Oliver Rowland. Quant à Charles Leclerc, il arrache la dernière victoire de la saison.
Quelques statistiques de la FIA F2 2017
Charles Leclerc est le pilote s'étant imposé le plus grand nombre de fois en 2017. Avec 5 victoires, il devance ainsi Artem Markelov de deux unités. Oliver Rowland et Nobuharu Matsushita se sont imposés à deux reprises. Antonio Fuoco, Nyck de Vries, Luca Ghiotto, Nicholas Latifi, Sergio Sette Câmara et Norman Nato ont remporté chacun une victoire.
Deux pilotes sont montés le plus grand nombre de fois sur le podium : Charles Leclerc et Oliver Rowland. Avec 10 podiums chacun, ils devancent Nicholas Latifi d'une unité. Les pilotes Russian Time sont montés sur le podium à 7 reprises.
Enfin, Charles Leclerc a mené le plus grand nombre de tours en 2017. Ainsi, le pilote monégasque était en tête pendant 194 tours. C'est 128 tours de plus que son dauphin dans cette statistique, à savoir Oliver Rowland.