L’équipe tchèque tardait à annoncer les deux derniers pilotes qui doivent compléter son trio FIA F3. C’est désormais chose faite, la veille du début du championnat 2021.
Alors que Reshad de Gerus était annoncé depuis un long moment, Charouz prenait tout son temps pour présenter les équipiers du français. Après trois sessions d’essais hivernaux et alors que la saison démarre ce week-end, l’équipe a donc fait son choix. Logan Sargeant et Enzo Fittipaldi piloteront aux couleurs de l’équipe pour cette saison 2021, complétant ainsi la grille. Les deux noms ne sont pas inconnus.
Charouz annonce son duo de pilotes
Troisième au classement pilote la saison dernière avec Prema, Logan Sargeant a participé à deux sessions d’essais avec Charouz. Des essais qui auront sans aucun doute convaincu l’équipe tchèque de faire confiance au pilote américain.
« Au début de cette année, je ne savais pas si j'allais à nouveau monter dans une voiture de course. J'ai donc été honoré d'avoir cette opportunité avec Charouz Racing System. Je vais tout donner. Je dois mettre la voiture à l’avant et continuer à essayer de progresser au sein de l’équipe. Je suis vraiment impatient » déclare Logan Sargeant.
Enzo Fittipaldi participe également à sa deuxième saison dans la série. En 2020, avec HWA, le brésilien aura marqué 27 points et terminé 15e au classement pilote. Nul doute que les deux pilotes auront l’expérience et l’envie de faire encore mieux cette saison.
« Je suis vraiment heureux de l’opportunité que le propriétaire de l'équipe, Antonin Charouz et le manager, Bob Vavřík m'ont donnée. Ce sera certainement un défi puisque je n'ai fait aucun des tests de pré-saison, mais je vais faire mon mieux avec cette opportunité. J'attends avec impatience le premier week-end de course à Barcelone! » s’enthousiaste Enzo Fittipaldi.
« Nous sommes vraiment satisfaits de la composition que nous venons de finaliser pour la saison FIA F3 2021, mêlant talent et bonne connaissance de la catégorie. Logan était l'un des meilleurs prétendants en 2020 et il a confirmé sa vitesse lors des tests de pré-saison que nous avons effectués récemment, nous aidant également dans la configuration de la monoplace.
Enzo, au-delà de son nom de famille, est un pilote avec un vrai potentiel. Nous ferons de notre mieux pour révéler ses qualités. Je suis sûr que Logan et Enzo seront également des références précieuses pour Reshad, qui, en tant que rookie, passe une étape importante avec la FIA F3. Sa préparation au cours des dernières semaines a été très fructueuse. Nous espérons profiter d'une saison positive et divertissante avec tous nos gars » conclu Antonin Charouz.
La grille FIA F3 de la saison 2021
Prema : Arthur Leclerc / Dennis Hauger / Olli Caldwell
ART Grand Prix : Frederik Vesti / Alexander Smolyar / Juan Manuel Correa
Campos Racing : Amaury Cordeel / Lorenzo Colombo / László Tóth
Carlin : Jonny Edgar / Ido Cohen / Kaylen Frederick
Charouz Racing System : Reshad de Gerus / Logan Sargeant / Enzo Fittipaldi
Hitech Grand Prix : Ayumu Iwasa / Jak Crawford / Roman Stanek
HWA RACELAB : Matteo Nannini / Rafael Villagomez / Oliver Rasmussen
Jenzer Motorsport : Pierre-Louis Chovet / Calan Williams / Filip Ugran
MP Motorsport : Victor Martins / Caio Collet / Tijmen van der Helm
Trident : David Schumacher / Clément Novalak / Jack Doohan