L’équipe tchèque n’avait pour l’instant annoncé aucun de ses 3 pilotes FIA F3, restant la seule équipe sans pilote. Elle a désormais un pilote dans ses rangs pour la saison qui vient.

Alors que les essais hivernaux ont été repoussés, les équipes annoncent progressivement leurs pilotes. C’est au tour de Charouz de présenter son rookie 2021, Reshad de Gerus. Un nom qui n’est pas inconnu pour l’équipe. En effet, le jeune pilote français de 17 ans a effectué, avec Charouz, les essais de fin de saison. Une expérience qui a porté ses fruits, l’équipe proposant son premier volant au français.

Après son titre de vice-champion FIA F4 en 2019, il effectue une saison en Formule Renault Eurocup où il remporte 8 points, terminant 17e au classement pilote. Le jeune réunionnais a des ambitions mais surtout celle de la progression. Un engouement partagé par le patron de l’équipe, qui voit en Reshad de Gerus un pilote rapide et mature.

« Je suis très heureux de rejoindre Charouz Racing System en FIA F3 pour cette saison 2021. C’est une belle opportunité pour moi d’entrer dans cette catégorie et je remercie Charouz de sa confiance en moi.

Je suis pleinement déterminé et j'ai hâte de commencer à travailler avec l'équipe. Nous avons une excellente saison devant nous et je ferai de mon mieux pour ramener de bons résultats à la maison » explique le pilote.

« Je suis heureux de confirmer le premier des trois pilotes qui courront avec nous lors de la saison FIA F3 2021. Nous avons déjà travaillé avec Reshad à Jerez en fin d'année dernière, et malgré son jeune âge, il a déjà fait preuve d'une grande maturité et d'une bonne vitesse.

Le monde a changé depuis l'année dernière, nous sortons de la saison la plus compliquée de l'histoire du sport automobile, et nous devons nous adapter à cette nouvelle réalité et essayer de tirer le meilleur parti de cette situation difficile. Nous ne pouvons pas attendre. pour commencer » précise Antonín Charouz.

La grille FIA F3 de la saison 2021

Prema : Arthur Leclerc / Dennis Hauger / Olli Caldwell
ART Grand Prix : Frederik Vesti / Alexander Smolyar / Juan Manuel Correa
Campos Racing : Amaury Cordeel / Lorenzo Colombo / TBA
Carlin : Jonny Edgar / Ido Cohen / TBA
Charouz Racing System : Reshad de Gerus / TBA / TBA
Hitech Grand Prix : Ayumu Iwasa / Jak Crawford / Roman Stanek
HWA RACELAB : Matteo Nannini / Rafael Villagomez / Oliver Rasmussen
Jenzer Motorsport : Pierre-Louis Chovet / Calan Williams / TBA
MP Motorsport : Victor Martins / Caio Collet / Tijmen van der Helm
Trident : David Schumacher / Clément Novalak / Jack Doohan

Crédits Photo : Dutch Photo Agency