Sébastien Ogier en DTM au Red Bull Ring

Par | 2018-07-18T10:52:30+00:00 samedi 14 juillet 2018|Sprint|
  • Ogier

Le quintuple Champion du Monde des Rallyes, Sébastien Ogier, va faire une pige en DTM. Mercedes l’alignera pour la manche en Autriche sur le Red Bull Ring.

Le règlement du DTM autorise les constructeurs à aligner une septième voiture unique. Mercedes en profitera pour la confier à Sébastien Ogier.

Sébastien Ogier arrive en DTM

Le pilote Gapençais va quitter un temps les pistes pour s’essayer aux circuits. Actuellement à la lutte avec un belge, Thierry Neuville, pour le titre en WRC, il va prendre part à une manche du DTM. Alors que l’on ignore encore ce que sera son avenir, on l’annonce chez Citroën en 2019, il change d’air avec cette autre discipline.
C’est par le biais de son sponsor Red Bull qui le soutient en WRC, que Sébastien Ogier sera dans la Mercedes-AMG C63 DTM au Red Bull Ring.

Les invités ne sont pas autorisés à prendre le départ lors des 3 dernières manches, mais Mercedes recevra l’approbation. La manche du Red Bull Ring est programmée du 21 au 23 septembre prochain.
Il ne sera pas débutant sur circuit, puisqu’il a déjà roulé en Porsche Supercup en 2013 et 2014.
Il a fait quelques apparitions en FFSA GT et ADAC GT Masters. En 2017 il roulait sur le Red Bull Ring à bord d’une Formule 1, la Red Bull RB7.

À propos de l'auteur :

Passionné par tous types de sports mécaniques automobiles, j'aime dire que la F1 m'a choisi ! J'essaie d'adopter ma ligne d'objectivité, d'impartialité et de neutralité. Au plaisir de vous croiser sur les pistes...