Lewis Hamilton s'est imposé juste avant les vacances, devançant Max Verstappen qui a mené une grande partie de la course et Sebastian Vettel.
A lire aussi
- 2020, les discussions commencent !
- Bientôt un Spec C pour Renault
- Calendrier 2020, 22 courses au programme ? Les équipes disent oui !
- Alfa Romeo fait appel de sa pénalité en Allemagne
- Mercedes bouge son organigramme
- Alain Prost prend du galon chez Renault
Les résumés de la Hongrie
La phrase du week-end
"Je crois qu’il fait du bon travail et qu’il nous écoute. Il est bien intégré et a une vision nouvelle de la F1 parce qu’il n’a pas été ici depuis aussi longtemps. C’est parfois bon d’avoir d’un regard neuf sur les choses'', déclare Romain Grosjean, en parlant de Michael Masi, nouveau directeur de course de la F1.
Le point Silly Season
On sent que les vacances sont proches pour les pilotes et les équipes. Une confirmation est arrivée : le second baquet Mercedes se jouera entre Esteban Ocon et Valtteri Bottas. Toto Wolff l'a confirmé en Hongrie.
George Russell restera chez Williams, comme il l'a confirmé en rejetant un possible transfert chez Mercedes. Alex Albon devrait rester avec Toro Rosso une saison de plus, malgré la rumeur Luca Ghiotto, et Sergio Perez se rapproche d'un nouveau contrat avec Racing Point.
En tout cas, Fernando Alonso ne sera pas en F1 en 2020, Mercedes, Ferrari et Red Bull ayant fermé la porte au pilote espagnol pour la saison prochaine.
Sebastian Vettel critique les trophées
Les trophées ne plaisent pas au pilote Ferrari, quadruple Champion du Monde. Disparu le temps où les trophées étaient emblématiques, aujourd'hui, un pilote qui monte sur le podium reçoit, selon les propos de Sebastian Vettel, un trophée "ennuyeux'', créé à l'image du sponsor de la course.
Avant le Grand Prix du Canada, France Racing a eu le plaisir de discuter avec le concepteur du trophée de la course canadienne, un trophée plutôt original, dont le design nous a été expliqué.
2021, les problèmes arrivent...
Que nous réserve la saison 2021 ? Difficile à dire pour le moment vu que rien n'a été officialisé. C'est justement la crainte de nombreuses personnalités du paddock.
"Ma plus grande inquiétude, ce sont les changements qui pourraient avoir lieu entre juin et octobre. Nous avons quelques principes fondateurs pour 2021, et chez Williams, nous sommes globalement d’accord avec. J’aimerais que ces principes restent tels quels, du mieux possible, entre aujourd’hui et fin octobre'', explique Claire Williams.
"De nouveaux éléments ont été mis sur la table, de temps en temps, et cela ralentit certainement le processus. Comme les ravitaillements. Il y a six mois, personne n’en parlait, et maintenant il faut les considérer avec attention'', explique Beat Zehnder, team manager de l'équipe Alfa Romeo.
Sondage sur les pénalités dans le paddock
Michael Masi, qui a pris la relève de Charlie Whiting, a soumis un sondage aux équipes et aux pilotes sur les pénalités données cette saison. 12 incidents controversés ont été mis en lumière dans ce questionnaire anonyme. Interrogé, Christian Horner a avoué avoir répondu sur 90% des réponses "pas d'action", notamment sur la pénalité de Sebastian Vettel au Canada.
Les moteurs thermiques ont un bel avenir
Rémi Taffin, directeur technique de la division moteur de Renault, est clair sur le sujet : les moteurs thermiques ont encore un bel avenir !
"Pour l’instant, une voiture électrique ou multihybridée reste moins performante que ce que l’on fait avec un moteur thermique. Pour être performante, une monoplace doit rester légère. Aujourd’hui, l’hybride est une solution lourde, c’est une barrière. Le gros travail à faire est de rendre cette partie-là la plus légère possible'', explique-t-il au Figaro.