Le championnat de France FFSA GT, se déplace dans la Nièvre pour la seconde moitié de saison. Le circuit de Magny-Cours marque la fin de la trêve estivale.
Le meeting de rentrée nous réserve quelques petites surprises... La première et non des moindres sera le retour du champion de France en titre Gilles Vannelet. Il sera associé à son protégé le jeune Enzo Guibbert sur une BMW M4 GT4 de l'équipe 3Y Technology.
Le FFSA GT à Magny-Cours
Toujours dans le clan BMW, Julien Piguet et Laurent Hurgon (BMW M4 GT4 #3 BMW Team France) ne totalisent que 30 points après les 3 premiers meetings. Toutefois on se souvient que l'an dernier, après 3 prestations mitigées en début de championnat, Julien Piguet alors associé avec Frédéric Johais avaient remporté 2 éclatantes victoires sur le tracé nivernais !
Malheureusement nous avons une mauvaise nouvelle : Pierre-Alexandre Jean ne pourra pas compter sur Stéphane Tribaudini pour la suite du championnat... Vainqueurs à Spa en GT4 European Series, le niçois continuera la saison dans le championnat européen. Mais il doit stopper son programme dans en championnat de France.
Les 2 compères avaient marqué 37 points. Pierre Sancinéna, leader du Championnat Alpine Elf Europa Cup, sera donc désormais le coéquipier de Pierre-Alexandre Jean.
Le champion de France 2017 Mike Parisy (avec Gilles Vannelet) est associé cette année à Christophe Lapierre. Vainqueurs lors de la première course à Pau, ils n'ont toutefois marqué "que" 43 points. Cette seconde partie de saison leur sera t-elle plus favorable ?
La revanche des Audi ?
Nicolas Schatz et Alain Gaunot (Ginetta G55 #71 Schatz-Lestienne Racing) ont réalisé des débuts éclatants à Dijon en remportant une victoire au forceps ! Lors de la première course, Alain Gaunot avait réalisé un relais solide, et ensuite le multiple champion de France de la Montagne avait réalisé une folle remontée dans le dernier tour est s'est imposé avec 146 millièmes d'avance. Nicolas Schatz a démontré une fois de plus qu'il était l'un des meilleurs pilotes français... Toutefois, ce week-end Nicolas Schatz sera associé à Jacques Wolff.
Battus sur le fil à Dijon, Fabien Michal et Grégory Guilvert (Audi R8 LMS GT4 #42 Saintéloc Racing) sont actuellement les meilleurs représentants de la marque d'Ingolstadt... N'ayant encore remporté aucune courses, on mise sur une première victoire d'ici la fin de saison !
Nous relevons aussi l'arrivée du K'Worx Racing avec une Ginetta G55 GT4 confiée au performant Nelson Lukes et à Thomas Hodier. L'écurie bien connue en TTE aura envie de briller !
Ce meeting de Magny-Cours devrait être des plus excitants ! La Clio Cup avec une nouvelle pige d'Antoine Pretin, 308 Racing Cup, Porsche Carrera Cup et le Championnat de France F4 animeront aussi le week-end !