La gazette du Grand Prix de Chine 2019

Par |2019-04-15T01:03:14+02:00lundi 15 avril 2019|Formule 1|

Le 1000e Grand Prix de l'histoire de la F1 a été remporté par Lewis Hamilton devant Valtteri Bottas et Sebastian Vettel.

A lire aussi

Rétrospective des Grands Prix anniversaires

Jackie Stewart s'interroge sur Lewis Hamilton

Lewis Hamilton affole les statistiques de la F1 mais est-il le meilleur pilote de l'histoire de la F1 ? Le doyen des Champions du Monde Sir Jackie Stewart donne son avis.

"Lewis est un garçon chanceux d’avoir un soutien énorme derrière lui. Ce que Lewis a fait, c’est partir chez Mercedes au bon moment. Bien sûr qu’il est un pilote très talentueux. Mais est-il meilleur que Sebastian Vettel ? Ou Fernando Alonso, Alain Prost, Jim Clark, Ayrton Senna, Michael Schumacher ou Jackie Stewart ? Je pense qu’il a encore une bonne chance de gagner car les autres équipes n’ont pas pas la performance ou la fiabilité de Mercedes. C’est comme ça que plein de victoires et de championnats sont gagnés, car la voiture doit être rapide, mais aussi fiable'', explique-t-il.

Ferrari, le combat des leaders

La situation de Ferrari fait que son directeur Mattia Binotto a dû prendre des décisions pour l'avenir. Pour le moment, Sebastian Vettel reste le leader de l'équipe. Mais cela pourrait évoluer au cours de la saison.

"Si ce qui a été acté avec les pilotes doit changer dans quelques courses, quelle que soit la raison, la malchance ou une nouvelle situation, nous pourrions revoir notre position là-dessus'', déclare-t-il.

Racing Point, future équipe B de Mercedes

Alors que l'équipe Racing Point continue à payer les pots cassés de son prédécesseur, elle profite d'un partenariat privilégié avec Mercedes, son motoriste. L'équipe utilise ainsi la soufflerie de l'équipe Championne du Monde mais aussi sa boite de vitesses et son système hydraulique. Cependant, Toto Wolff assure que le partenariat entre Mercedes et Racing Point est différent de celui entre Ferrari et Haas.

Bernie Ecclestone, la F1 et la Formule E

L'homme qui a assisté au premier Grand Prix de l'histoire de la F1, comme il se souvient, lorsqu'il courait en Formule 3, surveille de près la Formule E. Si bien que s'il devait investir de l'argent aujourd'hui, son choix serait plus vers la série électrique.

"Il y a plus de chances, dans ce sport, pour une vaste croissance, plus de chances sur le plan commercial qu’en F1, où il est plus difficile de changer les choses'', déclare l'ancien dirigeant de la F1.

Monza face aux négociations avec Liberty Media

Alor que le circuit italien a besoin d'environ 100 millions d'euros pour faire des travaux importants sur son circuit, Monza se retrouve face à la négociation de son contrat avec Liberty Media. Ce dernier expire à la fin de la saison.

"Il y a des négociations très serrées et difficiles avec Liberty Media, qui a hérité de contrats beaucoup trop chers et peu durables'', déclare Angelo Sticchi Damiani, directeur du circuit italien.

Le DRS doit être enlevé !

Voilà la demande du célèbre designer des années 70-80 de Ferrari Mauro Forghieri. Pour lui, il faut retirer le DRS pour augmenter les dépassements.

"Je voudrais plus de dépassements, et le seul moyen est de se débarrasser du DRS, ce que je déteste. Nous devrions réduire toutes les innovations en matière d'appui, réduire les turbulences et augmenter les dépassements'', explique-t-il.

Nous utilisons les cookies afin d’améliorer l’expérience de nos lecteurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés et stockés sur votre appareil. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir + OK

Google Analytics

_gid _ga _gat Ce site utilise des cookies de Google Analytics. Ces cookies nous aident à identifier le contenu qui vous intéresse le plus ainsi qu'à repérer certains dysfonctionnements. Vos données de navigations sur ce site sont envoyées à Google Inc.

Google Adsence

IDE AdSense utilise des cookies afin d'améliorer l'efficacité de la publicité. Il en existe de plusieurs types, avec des applications variées. Ils peuvent permettre, par exemple, d'optimiser la pertinence des annonces, d'améliorer les rapports sur les performances des campagnes et d'éviter la rediffusion d'annonces déjà vues par l'utilisateur.Les cookies eux-mêmes ne contiennent aucune information personnelle.

Alexa Analytics

__auc __asc Ce cookie est utilisé pour collecter des informations sur le comportement du consommateur, qui sont envoyées à Alexa Analytics à titre statistique uniquement.

CloudFlare

_cfduid Notre site Web et notre service utilisent des cookies et d'autres technologies similaires afin de vous fournir un meilleur service et d'améliorer globalement notre site Web. Par exemple, nous pouvons utiliser des cookies pour vous diriger directement vers la partie appropriée de notre site Web, en indiquant que vous êtes un visiteur assidu.