Le 1000e Grand Prix de l'histoire de la F1 a été remporté par Lewis Hamilton devant Valtteri Bottas et Sebastian Vettel.
A lire aussi
- L'aileron avant Mercedes jugé illégal
- Silverstone revient dans la course !
- Mick Schumacher de nouveau dans la Ferrari cette saison ?
Rétrospective des Grands Prix anniversaires
- 100e Grand Prix de F1
- 200e Grand Prix de F1
- 300e Grand Prix de F1
- 400e Grand Prix de F1
- 500e Grand Prix de F1
- 600e Grand Prix de F1
- 700e Grand Prix de F1
- 800e Grand Prix de F1
- 900e Grand Prix de F1
Jackie Stewart s'interroge sur Lewis Hamilton
Lewis Hamilton affole les statistiques de la F1 mais est-il le meilleur pilote de l'histoire de la F1 ? Le doyen des Champions du Monde Sir Jackie Stewart donne son avis.
"Lewis est un garçon chanceux d’avoir un soutien énorme derrière lui. Ce que Lewis a fait, c’est partir chez Mercedes au bon moment. Bien sûr qu’il est un pilote très talentueux. Mais est-il meilleur que Sebastian Vettel ? Ou Fernando Alonso, Alain Prost, Jim Clark, Ayrton Senna, Michael Schumacher ou Jackie Stewart ? Je pense qu’il a encore une bonne chance de gagner car les autres équipes n’ont pas pas la performance ou la fiabilité de Mercedes. C’est comme ça que plein de victoires et de championnats sont gagnés, car la voiture doit être rapide, mais aussi fiable'', explique-t-il.
Ferrari, le combat des leaders
La situation de Ferrari fait que son directeur Mattia Binotto a dû prendre des décisions pour l'avenir. Pour le moment, Sebastian Vettel reste le leader de l'équipe. Mais cela pourrait évoluer au cours de la saison.
"Si ce qui a été acté avec les pilotes doit changer dans quelques courses, quelle que soit la raison, la malchance ou une nouvelle situation, nous pourrions revoir notre position là-dessus'', déclare-t-il.
Racing Point, future équipe B de Mercedes
Alors que l'équipe Racing Point continue à payer les pots cassés de son prédécesseur, elle profite d'un partenariat privilégié avec Mercedes, son motoriste. L'équipe utilise ainsi la soufflerie de l'équipe Championne du Monde mais aussi sa boite de vitesses et son système hydraulique. Cependant, Toto Wolff assure que le partenariat entre Mercedes et Racing Point est différent de celui entre Ferrari et Haas.
Bernie Ecclestone, la F1 et la Formule E
L'homme qui a assisté au premier Grand Prix de l'histoire de la F1, comme il se souvient, lorsqu'il courait en Formule 3, surveille de près la Formule E. Si bien que s'il devait investir de l'argent aujourd'hui, son choix serait plus vers la série électrique.
"Il y a plus de chances, dans ce sport, pour une vaste croissance, plus de chances sur le plan commercial qu’en F1, où il est plus difficile de changer les choses'', déclare l'ancien dirigeant de la F1.
Monza face aux négociations avec Liberty Media
Alor que le circuit italien a besoin d'environ 100 millions d'euros pour faire des travaux importants sur son circuit, Monza se retrouve face à la négociation de son contrat avec Liberty Media. Ce dernier expire à la fin de la saison.
"Il y a des négociations très serrées et difficiles avec Liberty Media, qui a hérité de contrats beaucoup trop chers et peu durables'', déclare Angelo Sticchi Damiani, directeur du circuit italien.
Le DRS doit être enlevé !
Voilà la demande du célèbre designer des années 70-80 de Ferrari Mauro Forghieri. Pour lui, il faut retirer le DRS pour augmenter les dépassements.
"Je voudrais plus de dépassements, et le seul moyen est de se débarrasser du DRS, ce que je déteste. Nous devrions réduire toutes les innovations en matière d'appui, réduire les turbulences et augmenter les dépassements'', explique-t-il.