L'élection du "pilote du jour" lors des Grands Prix par les fans est une des nouveautés de ces dernières années. Mais quel pilote a remporté le plus de « Driver of the Day » en 2020 ?

Après Sebastian Vettel en 2017 et Max Verstappen en 2018 et 2019 qui ont collecté le plus de distinctions, onze pilotes ont remporté le titre de "Driver of the Day'' en 2020. Max Verstappen conserve son titre pour la troisième année consécutive.

Grand Prix d'Autriche 2020

Alex Albon commence la saison en s'octroyant le premier "Driver of the Day" de l'année, avec 15% des suffrages, alors que son premier podium lui tendait les bras avant un accrochage avec Lewis Hamilton. Il devance Lando Norris et Valtteri Bottas.

Alexander Albon of Thailand and Red Bull Racing

Grand Prix de Styrie 2020

Sergio Pérez, qui finit pour la seconde fois sixième de la course sur le circuit autrichien après être parti de la 17e place, a recueilli plus d'un tiers des votes, loin devant Lewis Hamilton et Max Verstappen.

Grand Prix de Hongrie 2020

Max Verstappen remporte son premier "Driver of the Day" avec la manière, après être sorti lors du tour de mise en grille et être parvenu à prendre la deuxième place.

Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing

Grand Prix de Grande-Bretagne 2020

Vainqueur sur trois roues, Lewis Hamilton a également remporté son premier "Driver of the Day" de la saison, devant Max Verstappen et Lando Norris.

Grand Prix du 70e anniversaire 2020

Max Verstappen s'impose en piste comme auprès des fans. Le pilote néerlandais gagne son deuxième "Driver of the Day" avec 31,8%, devant Nico Hülkenberg.

Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing

Grand Prix d'Espagne 2020

Si Lewis Hamilton s'impose au drapeau à damiers, c'est Sebastian Vettel qui remporte les suffrages, avec 29,7% des votes.

GP SPAGNA F1/2020 - DOMENICA 16/08/2020

Grand Prix de Belgique 2020

Pierre Gasly s'est illustré durant la course, en signant une belle 8e place à l'arrivée au volant de son AlphaTauri. Il s'impose d'un rien sur Daniel Ricciardo.

Grand Prix d'Italie 2020

Doublé pour Pierre Gasly qui, sur le circuit italien de Monza, s'offre sa première victoire en F1.

Grand Prix de Toscane 2020

Alors que le premier podium de Renault depuis son retour en F1 lui tendait les bras, c'est au pied de celui-ci que Daniel Ricciardo échoue. Mais il est le pilote de la course.

Grand Prix de Russie 2020

Max Verstappen, deuxième de la course, est une nouvelle fois l'homme de la course. Il devance dans les suffrages Charles Leclerc et Lewis Hamilton.

Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing

Grand Prix de l'Eifel 2020

Parti 20e, remplaçant Lance Stroll juste avant les qualifications, Nico Hülkenberg a terminé la course à la huitième place et en tête des votes.

Grand Prix du Portugal 2020

Si Lewis Hamilton se hisse au sommet de la F1 en dépassant le nombre de victoires de Michael Schumacher, c'est Sergio Pérez qui est le pilote de la course avec 18,2% des votes.

Grand Prix d'Emilia-Romagna 2020

Le retour de la F1 à Imola a porté chance à Kimi Räikkönen qui est parvenu à faire sa seconde entrée dans les points de la saison et à remporter le titre de "Driver of the Day".

Grand Prix de Turquie 2020

Premier podium de la saison pour Sebastian Vettel qui s'impose dans les suffrages devant Charles Leclerc et le nouveau septuple Champion du Monde Lewis Hamilton.

GP TURCHIA F1/2020 - DOMENICA 15/11/2020

Grand Prix de Bahreïn 2020

Un "Driver of the Day" particulier puisqu'il est décerné à Romain Grosjean, miraculé après un terrible accident qui a provoqué l'incendie de sa monoplace.

Grand Prix de Sakhir 2020

Si Sergio Pérez remporte sa première victoire en F1, les regards sont tournés vers George Russell, qui a remplacé au pied levé Lewis Hamilton chez Mercedes. Le pilote britannique aurait pu remporté sa première victoire en F1...

Grand Prix d'Abu Dhabi 2020

Clap de fin et dernier "Driver of the Day" décerné à Max Verstappen.

Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing